Le programme #1: Fouesnant : Un développement cohérent

Publié le par Rogerlegoff

A l’heure de vous présenter le bilan du mandat qui s’achève, nous évoquions la nouvelle dimension prise par la commune, ces dernières années. Ce nouvel essor, ce bel élan, traduisent notre volonté constante de mener une politique ambitieuse au service de la population. Cette politique, nous entendons la continuer avec vous parce que, comme vous, nous aimons FOUESNANT PASSIONNEMENT. 
undefined

Nous avons désormais atteint l’allure de croisière qui nous permet de vous proposer, aujourd’hui, un programme adapté aux réalités nouvelles et respectueux de la préservation de notre cadre de vie. Nous appuyant sur les actions que nous avons menées, les résultats que nous avons obtenus et les outils dont nous nous sommes dotés, nous voulons poursuivre en totale concertation avec tous les Fouesnantais, un développement cohérent de la commune. Plus que jamais, nous sommes déterminés à protéger et à enrichir le patrimoine environnemental et historique que nous ont légué les générations passées. Nous prendrons des initiatives en ce sens et accompagnerons les efforts de tous ceux qui entretiennent la mémoire collective de notre cité (les associations en particulier). Nous veillerons également, à ce que perdurent les activités agricoles qui contribuent tant à préserver cet équilibre naturel auquel nous aspirons tous.

Parallèlement, riches de nos atouts et forts des satisfecits obtenus, nous poursuivrons l’embellissement de Fouesnant-Les Glénan. De nouveaux espaces viendront donner plus de cohérence au centre-ville, densifier le tissu commercial et résidentiel, augmenter les services. Nous remodèlerons et compléterons les équipements avec des objectifs clairement identifiés : dynamiser et diversifier l’économie, encourager les animations, multiplier les pôles d’activités (culturelles, sportives, associatives…). Nous serons attentifs aux besoins des Fouesnantais et prendrons en compte leurs attentes légitimes (logements locatifs, lotissements communaux…). Nous souhaitons que les gens vivent heureux à Fouesnant et que ce bien-être soit partagé par tous.

Nous nous garderons cependant de nous replier à l’ombre de notre seul clocher. Nous continuerons à œuvrer activement au sein de la Communauté de Communes du Pays Fouesnantais, cadre privilégié pour la promotion d’un développement durable et solidaire (qualité environnementale, efficacité économique, équité sociale).

Ce programme auquel nous vous proposons d’adhérer est, à nouveau, ambitieux et réaliste. Nous tiendrons une nouvelle fois nos engagements et nous réaliserons les projets en respectant les équilibres financiers de notre commune.

Publié dans Le programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article