Fouesnant : une nouvelle dimension

Publié le par Rogerlegoff

botco.jpgLes chiffres du dernier recensement le confirment. En 25 ans, la commune a vu sa population multipliée par deux. Et le modeste chef-lieu de canton s’est transformé en une ville dynamique et attractive de 10 000 habitants. Aujourd’hui, Fouesnant a tout d’une grande. En vous présentant le pro­gramme qui avait obtenu votre confiance en 2001, nous étions ambi­tieux pour notre commune. Pour susciter et accompagner cette croissance, nous nous sommes donné les moyens de nos ambitions, fidèles en cela à nos engagements.

Nous tournant résolument vers l’avenir, nous avons totalement restructuré le centre ville en y aménageant un espace où bat le cœur de la cité. Nous l’avons doté d’un centre des arts et des congrès, lieu de convergence de toutes les cultures, de toutes les générations ; structure ouverte sur la vie, sur les attentes des Fouesnantais. Fidèles également à nos promesses, nous avons tenu à agir en totale transparence et en concertation avec vous. Nous avons associé la population aux transformations qui permettent une vie plus harmonieuse dans un environ­nement rééquilibré, en organisant réunions et rencontres. Nous avons aussi associé les acteurs économiques et les usagers à la création de nouveaux pôles qui ont entraîné une mixité résidentielle et commerciale et favorisé le développement des services de proximité. Tou­tes nos actions ont été menées avec le constant souci de ne laisser per­sonne sur le bord de la route.
 
Mais, si son visage a été remodelé, notre ville n’en a pas, pour autant, perdu son âme. Et, c’est parce que nous avons voulu lui conserver son iden­tité, préserver son authenticité, que Fouesnant a gardé, intact, son pouvoir d’attraction. En sauvegardant de vastes zones naturelles, en favorisant l’accès de tous à un envi­ronnement d’exception, nous avons mis en valeur notre patrimoine. En em­bellissant la cité, en apportant un soin jaloux à l’entretien de notre littoral, nous avons créé les conditions qui permettent aux Fouesnantais de vivre au quotidien dans un cadre privilégié. Cela nous a valu de multiples reconnaissances régionales et nationales. Cette qualité de vie, nous voulons que les Fouesnantais, les jeunes en particulier, soient de plus en plus nombreux à en profiter.marais-mousterlin.jpg
 
Durant ce mandat qui s’achève, cette politique municipale réfléchie et concertée a été menée avec l’objectif toujours présent de contenir les dé­penses dans le cadre de nos capacités financières. Nous avons su maîtriser la fiscalité tout en améliorant la qualité des services rendus à la population.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article